Mathieu a débuté son cursus par le hip-hop/street à l’âge de douze ans, à l’Atelier de la Danse, école roannaise dirigée par Pascale Bertrand. Sa passion pour cet art grandissant au fil des années, il décide en 2012 de faire de sa passion son métier et intègre la formation aux métiers de la scène proposée par « Les Studios d’Academia, l’école de la danse et du spectacle de Lyon », dirigée par Véronique Deniel (danseuse, chorégraphe et pédagogue reconnue). Grâce à cette formation pluridisciplinaire, Mathieu y apprend les bases jazz, contemporaines, classiques, street jazz … Et s’est ouvert à lui  l’opportunité de pouvoir participer à de très nombreux stages et masters class avec des chorégraphes nationaux et internationaux de renoms (Bruno Vandelli, Roberta Fontana, Michael Cassan, Julie Magneville, Alexandra Lemoine, Elena Rolla (choréologie), Sabrina Lonis, Nathalie Lucas, Gaëlle Daumas, Jonathan Jenvrin, Kriss Leyo, ..)

A l’issue de cette formation, il obtient ses E.A.T (examens d’aptitude technique) en danse JAZZ et CONTEMPORAINE, et continue son chemin vers le DIPLOME D’ETAT de professeur de danse au centre de formation DESOBLIQUE (Oullins).

Il se produit avec la compagnie COTE COUR (compagnie amateur costelloise) à l’occasion de la réédition de la comédie musicale STARMANIA en 2011, et intègre la compagnie « Ô dernier mÔment » (compagnie professionnelle dirigée par Véronique Deniel) en 2016 en tant que danseur/interprète, il danse également pour des spectacles et autres représentations de manière récurrente (Lyon, Roanne, Toulouse, Roccaforte en Italie …).

C’est en 2013 qu’il débute sa carrière d’enseignant à l’Atelier de la Danse, il donne des cours street jazz/new style (enfants, ados, adultes) ainsi que des cours de Modern’Jazz (avancé).

En 2015, Véronique Deniel (qui l’a lui-même formé)  le convie à rejoindre son équipe pédagogique dans son école de formation lyonnaise, Mathieu assure des cours Street Jazz/New Style (ados et adultes) ainsi que des cours de Modern’ (débutant/intermédiaire) et fait partie intégrante de la vie artistique et de la gestion de l’école ainsi que du cursus des élèves en formation aux métiers de la danse. 

C’est avec un grand plaisir et désir de partager sa passion que Mathieu intègre le centre de danse et de musique « Pierre Boulez » dès la rentrée 2017, pour des cours hip hop, street jazz et Modern’ …